Midi emploi https://www.midi-emploi.fr entreprise, formation & business Thu, 28 Nov 2024 12:25:38 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.6.2 https://www.midi-emploi.fr/wp-content/uploads/2021/12/cropped-cropped-icon-32x32.png Midi emploi https://www.midi-emploi.fr 32 32 Les préparations indispensables avant de passer un examen https://www.midi-emploi.fr/les-preparations-indispensables-avant-de-passer-un-examen/ https://www.midi-emploi.fr/les-preparations-indispensables-avant-de-passer-un-examen/#respond Thu, 28 Nov 2024 12:12:11 +0000 https://www.midi-emploi.fr/?p=281 Continuer la lectureLes préparations indispensables avant de passer un examen]]> Être dans une période d’examen requiert beaucoup de choses à faire. Il faut se préparer correctement, surtout au niveau des connaissances des leçons à étudier. Pour réussir son examen, il faut une excellente planification pour un bon résultat.

La préparation avant l’examen

En général, arriver dans la saison d’examen demande beaucoup d’organisation et de concentration, afin d’assurer le succès de l’examen. On peut calculer le temps restant avant l’examen et tous les trucs à faire pour faciliter la réussite. Il est primordial de savoir qu’il faut impérativement éviter et s’éloigner des distractions néfastes à l’examen. En effet, on doit obligatoirement participer au dernier cours de l’école pour en savoir plus. La plus importante à la préparation de l’examen est la révision de toutes les leçons acquises durant toute l’année d’enseignement. On révise pour anticiper toutes les possibilités de sujets et de questions pendant l’examen. On peut revenir sur les anciens exercices ou encore les sujets des années précédentes pour plus de pratique et gagner en assurance.

Les choses à ne pas faire pendant la préparation d’un examen

Il y a des choses auxquelles il vaut mieux s’abstenir pour préparer un examen. On doit empêcher le bourrage de crâne afin de prendre soin de sa mémoire. La réévaluation à la dernière minute est à éviter car cela peut fragiliser toutes les informations accumulées. On doit écarter les substances stimulantes comme les médicaments et le café. Les nuits blanches doivent être exclues pour que le cerveau puisse bien se reposer, afin d’avoir une bonne concentration. Il faut avoir confiance en soi avant l’examen pour éviter la panique. La focalisation sur un seul chapitre des leçons est à éviter, pour ne pas rendre une feuille blanche.

]]>
https://www.midi-emploi.fr/les-preparations-indispensables-avant-de-passer-un-examen/feed/ 0
Comment est calculé le salaire net en portage salarial ? https://www.midi-emploi.fr/comment-est-calcule-le-salaire-net-en-portage-salarial/ https://www.midi-emploi.fr/comment-est-calcule-le-salaire-net-en-portage-salarial/#respond Wed, 27 Nov 2024 11:04:32 +0000 https://www.midi-emploi.fr/?p=274 Continuer la lectureComment est calculé le salaire net en portage salarial ?]]> Avant de vous orienter vers le portage salarial, vous cherchez à savoir ce que vous toucherez chaque mois. Vu que le salaire net fluctue, même un salarié porté cherchera en cours de mois à déterminer son salaire net. Vouloir faire le calcul du TJM et salaire net est donc normal.

Première étape du calcul du TJM et salaire net

Pour calculer votre salaire net mensuel en portage salarial, la première étape consiste à déterminer votre chiffre d’affaires (CA). Ce montant correspond à la totalité des factures HT que vous émettez auprès de vos clients durant un mois. Vous ne pouvez pas le déterminer si vous ne connaissez pas votre Taux Journalier Moyen (TJM). Pour connaître ce dernier, utilisez un simulateur de TJM et salaire net. Cet outil en ligne est très pratique. Vous n’avez besoin que d’intégrer une information sur un simulateur TJM et salaire net, à savoir, le salaire brut annuel que vous visez.

En portage salarial, suivez rigoureusement vos prestations et facturez régulièrement pour avoir une visibilité sur vos rentrées d’argent. Gardez à l’esprit que votre CA (donc indirectement votre TJM) est la base de calcul de votre rémunération. De ce fait, soyez minutieux dans sa détermination.

Les déductions à réaliser pour obtenir le salaire net

Le CA est obtenu en multipliant le TJM par le nombre de jours travaillé. Appliquez au montant que vous obtenez le taux de frais de gestion de votre société de portage. Ce taux, généralement compris entre 5 % et 10 %, correspond à la commission prélevée par la société de portage pour ses services. En raison de ce mécanisme, vous devez choisir une société de portage qui pratique des frais de gestion raisonnables.

Vous devez aussi prendre très au sérieux le calcul du TJM base du salaire net. Un TJM trop bas met en péril l’équilibre vie perso-vie pro, car il vous condamne à multiplier les missions.

Enfin, pour obtenir votre salaire net, vous déduisez les cotisations sociales salariales du montant restant après application du taux de frais de gestion. Ce montant sera versé sur votre compte bancaire par la société de portage.

]]>
https://www.midi-emploi.fr/comment-est-calcule-le-salaire-net-en-portage-salarial/feed/ 0
Blogueur, un métier d’avenir https://www.midi-emploi.fr/blogueur-un-metier-davenir/ https://www.midi-emploi.fr/blogueur-un-metier-davenir/#respond Mon, 29 Jul 2024 16:10:22 +0000 https://www.midi-emploi.fr/?p=266 Continuer la lectureBlogueur, un métier d’avenir]]> Êtes-vous un passionné de lecture, de cuisine, de jardinage, de jeux vidéo, etc., et avez-vous un désir dévorant de les partager avec les autres ? Faites-en votre métier en devenant blogueur. Aujourd’hui, cette profession de création de contenus web a le vent en poupe. Voici ce que vous devez savoir sur ce métier encore confidentiel.

Les missions d’un blogueur

Le blogueur ou blogueuse est celui qui produit de manière régulière du contenu web pour un blog, des posts sur les réseaux sociaux et des newsletters. Selon les besoins, il crée également du contenu photo ou vidéo. Ce personnage est souvent spécialisé dans divers domaines et en informatique. Effet, il peut s’occuper de l’intégration des contenus ou encore développer le design du blog. Pour bénéficier d’une revenue, il publie sur différents sites tels que les plateformes de publicité, de production d’articles sponsorisés, des liens d’affiliation, etc.

Blogueur: les perspectives d’évolution

Le métier de blogueur tend à se développer pour devenir l’un des professions le plus recherché dans l’avenir. Comme tous métiers du web, il est particulièrement porteur. Désormais, nombreuses sociétés agences web ont besoin de services de blogueurs pour référencer leur blog et diversifier leurs supports de communication. En outre, un auteur peut être reconnu dans un domaine donné par son blog, suscitant ainsi l’intérêt de grandes entreprises. Dans ce cas, elles peuvent l’embaucher ou le sponsoriser. Un blogueur peut faire, avec du savoir-faire, le métier de youtuber, de journaliste, de community manager, etc.

Devenir blogueur, quelle formation ?

Aujourd’hui, il n’existe pas encore de formation spécifique pour le métier de blogueur. Il est accessible à tous les niveaux d’étude, tant que la personne aime écrire et partager, tout en maîtrisant bien la langue française. Toutefois, il y a certaines formations qui peuvent aider à acquérir les qualités rédactionnelles et les techniques pour cette profession, dont les études en web, multimédia et réseau, les études en communication spécialité web éditorial ou encore les études en informatique et développement web.

]]>
https://www.midi-emploi.fr/blogueur-un-metier-davenir/feed/ 0
Pourquoi est-ce une bonne idée d’investir dans un camion magasin ? https://www.midi-emploi.fr/pourquoi-est-ce-une-bonne-idee-dinvestir-dans-un-camion-magasin/ https://www.midi-emploi.fr/pourquoi-est-ce-une-bonne-idee-dinvestir-dans-un-camion-magasin/#respond Tue, 09 Jul 2024 14:20:16 +0000 https://www.midi-emploi.fr/?p=257 Continuer la lecturePourquoi est-ce une bonne idée d’investir dans un camion magasin ?]]> Voulez-vous implanter votre entreprise sur le marché de la vente ambulante ? Dans ce cas, envisagez d’investir dans un camion magasin. Voyez ci-après pourquoi cette alternative est intéressante.

Un camion magasin adapté à votre activité

Vous pouvez acquérir un véhicule adapté à votre activité en vous tournant vers un fabricant de camions tel Lesmagasinsdelaroute.com. En effet, il peut vous créer une crémerie ou une fromagerie, une boucherie, une rôtisserie, une boulangerie, une pizzeria ou même une poissonnerie ambulante. Il peut vous aménager un food truck comme vous le désirez. Le fabricant de camions peut également personnaliser son extérieur en y ajoutant votre logo et en le peignant selon vos souhaits.

Vous, de votre côté, pouvez adopter la décoration qui vous ressemble et rassembler les équipements dont vous avez besoin. Avec un camion magasin, vous évitez la location d’un local. Vous réduisez ainsi vos dépenses fixes.

Vous pouvez trouver des solutions de financement

Acquérir votre commerce ambulant auprès d’un fabricant de camions peut vous sembler coûteux. Sans doute, mais comparé à l’achat d’un local, le prix du véhicule est plus accessible. Comparée à la location d’un local sur plusieurs mois, l’acquisition du véhicule peut revenir moins cher sur le long terme. Dans tous les cas, si votre apport personnel n’est pas suffisant pour l’acquisition d’un tel véhicule (dont le prix peut varier en fonction de son modèle et de ses diverses options), plusieurs possibilités de financement s’offrent à vous. Vous pouvez :

• Contracter un crédit classique auprès de votre banque.
• Réaliser un crédit-bail ou leasing.
• Accéder à des subventions pour les commerçants ambulants déjà en activité comme les aides délivrées par les territoires, les aides accordées par le FISAC ou Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce, les aides du FEDER ou Fonds Européen de Développement Régional.
• Profiter des aides pour les commerçants ambulants qui démarrent leur activité, comme les aides fournies par le CAPE ou Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise. Celles-ci peuvent parfois prendre la forme de matériel.

Dans les deux derniers cas, vous devez bien vous renseigner pour déterminer si vous remplissez bien les critères d’éligibilité.

Un camion magasin améliore votre visibilité

L’un des avantages d’avoir un commerce ambulant, c’est aussi la visibilité qu’il confère. Puisque vous avez bien personnalisé votre véhicule auprès du fabricant de camions, vous pouvez être sûr que vos futurs et anciens clients ne vont pas le rater, peu importe où il se trouve. Il va capter leur attention. Pensez alors à exposer vos produits comme il faut pour maximiser vos ventes.

Grâce à la mobilité du camion, vous pouvez vous déplacer dans différentes zones. Vous pouvez vous garer dans un endroit où il y a beaucoup de passants. Vous pouvez par exemple occuper une place de parking non loin d’un supermarché. Vous devez seulement obtenir une autorisation pour chaque emplacement où vous voulez vous stationner, que ce soit un espace public ou privé.

Vous pouvez vous faire des économies

Les premiers mois après le lancement d’une activité sont les plus durs, car l’entrepreneur doit investir dans ses produits, le marketing, etc. Il n’enregistre pas toujours assez de clients. C’est seulement après qu’il se fait connaitre, etc. qu’il peut s’assurer des bénéfices stables. En acquérant un camion magasin auprès d’un fabricant de camions, vous devenez propriétaire. Vous allez faire des économies sur le long terme, car vous n’avez pas à louer mensuellement ou à acquérir un fonds de commerce. Vous devez seulement payer des droits de place pour pouvoir implanter votre véhicule sur les marchés.

Vous pouvez faire des bénéfices, car :
• Comme susmentionné, vous pouvez vous installer sur des places où vous pouvez séduire plus de consommateurs au lieu d’attendre vos clients dans un point fixe. Vous pouvez même choisir différents endroits à différentes heures de la journée.
• Vous pouvez proposer des produits spécifiques pour votre cible. Vous pouvez par exemple opter pour une pizzeria ambulante si vous voulez séduire les travailleurs dans une zone industrielle.
• Vous avez la possibilité d’optimiser vos stocks en diversifiant vos offres ce qui vous permet d’éviter le gaspillage, les ruptures et les invendus.
• Vous pouvez adopter des tarifs compétitifs.
• Vous n’avez pas à payer des factures d’électricité et d’eau.
• Vous pouvez renouveler vos équipements pour suivre les évolutions de la technologie dans votre secteur d’activité. Vous pouvez par exemple choisir entre un four à bois ou un four à gaz pour concevoir plus de pizzas et répondre aux demandes de votre clientèle.

En fait, ce qui est important, c’est de bien étudier votre projet avant de vous lancer.

]]>
https://www.midi-emploi.fr/pourquoi-est-ce-une-bonne-idee-dinvestir-dans-un-camion-magasin/feed/ 0
Comment créer un CV de qualité professionnelle ? https://www.midi-emploi.fr/comment-creer-un-cv-de-qualite-professionnelle/ https://www.midi-emploi.fr/comment-creer-un-cv-de-qualite-professionnelle/#respond Mon, 15 Apr 2024 08:12:28 +0000 http://www.midi-emploi.fr/?p=251 Continuer la lectureComment créer un CV de qualité professionnelle ?]]> À un moment donné de votre carrière, que ce soit pendant une période de chômage ou pour atteindre des objectifs d’avancement professionnel, vous devrez répondre à des offres d’emploi et préparer des documents de candidature. Pour décrocher un entretien du premier coup, le secret est de rédiger un CV précis qui séduise les recruteurs en mettant en avant vos compétences pour prouver que vous êtes le candidat idéal. Suivez notre article où nous vous proposons de vous dévoiler tous les secrets pour créer un CV comme un pro.
Soignez la structure de votre CV

Pour créer un CV efficace, il est important de rappeler que la forme de votre document est tout aussi importante que son contenu. Une mise en page claire et agréable est cruciale pour attirer l’attention d’un recruteur et lui donner envie de consulter votre candidature. La règle principale est de privilégier la lisibilité. Pour ce faire, certains des principes suivants doivent être respectés :

  • Créez des paragraphes courts et relaxants,
  • Choisissez une taille de police de 10 et 12,
  • Utilisez la même police dans tout le document,
  • Choisissez un interligne entre 1 et 1,5,
  • Créez des listes à puces,
  • Utilisez la couleur, le gras et l’italique avec parcimonie.

Vous pouvez également miser sur l’originalité et ajouter une touche plus personnelle à la présentation de votre CV. Par exemple, si une entreprise utilise une gamme de couleurs spécifique sur son site Web, vous pouvez vous en inspirer pour la mise en page de votre CV.
Travaillez son contenu

Outre les informations traditionnelles (coordonnées, emplois, formation), les responsables du recrutement s’intéressent aujourd’hui également aux objectifs de carrière, aux qualités et même aux résultats professionnels. Les données sont regroupées dans des en-têtes précis.

  • Identité dans le titre du CV
  • Titre du CV
  • Présentez votre slogan
  • Expérience professionnelle (le plus important)
  • Formation(Apprentissage : Diplômes et Certifications)
  • Compétences : Techniques, relationnelles, informatiques et langues
  • Passe-temps

Aujourd’hui, le titre et l’objet de votre candidature sont deux éléments essentiels qui permettent aux RH de mieux vous connaître. Un étudiant à la recherche d’un stage ou un jeune diplômé à la recherche de votre premier emploi ? Construire votre application est un peu différent de celui d’un professionnel chevronné. Pour les CV étudiants, mieux vaut discuter de ses connaissances (apprentissages, langues, informatique) avant l’expérience, sauf si elle est importante (au moins deux stages dans des domaines connexes).

Personnalisez

Un CV personnalisé vous donne plus de chances d’attirer l’attention d’un recruteur. Évidemment, changer complètement de CV n’est pas un problème. La présentation, le contenu et les titres adoptés n’ont pas besoin d’être modifiés. En revanche, le titre et l’intitulé de la fonction exercée doivent être modifiés pour correspondre au plus près aux attentes du recruteur. Il doit sentir que votre CV lui est vraiment destiné.

Une astuce consiste à déchiffrer une offre d’emploi, à identifier les mots-clés dispersés dans l’offre d’emploi et à les réutiliser dans votre CV. Pour ce faire, veillez à lire attentivement l’annonce et à noter les mots importants qui apparaissent dans toutes les sections. Du domaine d’activité au titre d’emploi ou à l’expérience requise, en passant par le niveau d’études, ceux-ci doivent être inclus dans le CV pour franchir le premier obstacle. Vous avez désormais tout ce dont vous avez besoin pour rédiger un CV qui se démarquera dans votre entreprise. Mais avant de vous lancer, et pour être sûr de saisir toutes les opportunités, retenez les points suivants pour rédiger votre CV dans les règles de l’art :

  • Préparez un plan de rédaction pour créer votre cv en ligne gratuit,
  • Évaluez votre parcours et vos compétences,
  • Écrivez un slogan convaincant,
  • Choisissez les informations les plus pertinentes pour rédiger votre CV,
  • Connaître le poste et l’entreprise,
  • Créez des mises en page claires et faciles à lire,
  • Relisez votre CV et corrigez les éventuelles fautes d’orthographe,
  • Écrivez un e-mail d’accompagnement.

Vous avez désormais tout ce dont vous avez besoin pour rédiger un CV qui se démarquera dans votre entreprise. À vous de voir !

]]>
https://www.midi-emploi.fr/comment-creer-un-cv-de-qualite-professionnelle/feed/ 0
Les stratégies infaillibles des manager à succès https://www.midi-emploi.fr/les-strategies-infaillibles-des-manager-a-succes/ https://www.midi-emploi.fr/les-strategies-infaillibles-des-manager-a-succes/#respond Tue, 28 Jun 2022 07:24:03 +0000 http://www.midi-emploi.fr/?p=244 Continuer la lectureLes stratégies infaillibles des manager à succès]]> Les stratégies de gestion efficaces sont pour la majorité liées à un leadership efficace. Le leadership en matière de gestion implique que les différents objectifs fixés sont réalisés de manière productive, et ce, depuis les hiérarchies les plus hautes de l’entreprise jusqu’aux pôles de base. Pour arriver à un tel résultat, il faut appliquer des stratégies efficaces.

Hiérarchisation des tâches

Maîtriser la hiérarchisation des priorités est la première étape à franchir pour une gestion de temps efficace. Il est impossible de tout faire en même temps et c’est pour cette raison qu’il faudra prioriser certaines tâches.

Établir correctement des priorités peut être assez simple, mais au fur et à mesure que vous avancez, cette étape peut devenir assez complexe. N’hésitez pas à définir des priorités. Entraînez-vous à établir des priorités et voyez comment cela se passe. Cet exercice d’entraînement vous permettra de mieux évaluer les tâches les plus importantes par rapport à celles qui sont secondaires.

Planification efficace

Une fois que vous avez établi correctement vos priorités, optez pour un système de planification. Bien que cette technique date de plusieurs années, elle s’avère toujours efficace. Lors de la planification, vous aurez à définir un plan d’action. Retenez les tâches à prioriser et intégrez-les à votre planification quotidienne.

Mais le secret d’une planification réussie consiste à ne pas se leurrer sur certains points. Il ne s’agit donc pas de se dire que vous accomplirez chaque tâche à la perfection, mais d’admettre quelques faiblesses. Pour éviter cela, n’hésitez pas à vous reposer entre deux tâches avant de vous attaquer à une autre. Ce repos vous permettra de repartir du bon pied.

Ajustez toujours votre plan en fonction des objectifs fixés que ce soit sur le long ou le court terme. Vous aurez de ce fait plus de facilité à intégrer de nouvelles tâches en cas de besoin, sans pour autant être submergé. Sur solutions.lesechos.fr vous retrouverez d’autres conseils vous permettant de devenir un bon manager.

Adieu à la procrastination

La procrastination est l’une des bêtes noires des travailleurs. Pourtant, la plupart des employés le font sans en avoir conscience. Bien que ce soit nécessaire dans certains cas, la procrastination doit être éliminée à tout prix. Un bon manager accomplira toujours ses tâches dans les délais impartis sans les remettre à plus tard.

Pour éviter la procrastination, limitez votre temps de loisirs et de distractions. Cela ne veut pas dire que vous devez les abandonner, mais d’établir un juste équilibre. Donc, il faut toujours essayer de prendre sur soi et de faire ce qu’il y a à faire.

Délégation efficace des tâches

Un autre facteur de perte de temps est la finalisation d’un travail. Un bon manager sait parfaitement distinguer le fait de terminer un travail et de le finaliser. Lors de la finalisation, plusieurs facteurs entrent en jeu.

Pour pallier les pertes de temps inutiles, réalisez la majorité des tâches et déléguez la finalisation aux autres membres de votre équipe. Cela vous permettra de passer à une autre étape et d’entamer un autre projet par exemple. Tout manager prend en considération la valeur du temps, et les stratégies précédemment citées lui permettront de l’optimiser au maximum.

]]>
https://www.midi-emploi.fr/les-strategies-infaillibles-des-manager-a-succes/feed/ 0
Où trouver une formation pour adulte ? https://www.midi-emploi.fr/ou-trouver-une-formation-pour-adulte/ https://www.midi-emploi.fr/ou-trouver-une-formation-pour-adulte/#respond Mon, 13 Jun 2022 08:24:25 +0000 http://www.midi-emploi.fr/?p=238 Continuer la lectureOù trouver une formation pour adulte ?]]> Suivre une formation pour adulte peut avoir un impact direct sur la suite de votre carrière professionnelle. Il suffit de trouver la bonne formation pour augmenter vos chances d’aller plus loin dans votre travail.

Utilisez l’application « Mon compte formation » pour trouver une formation

L’application « Mon compte formation » a été mise en place par le gouvernement pour vous aider à trouver une formation professionnelle. Cet outil devrait vous permettre de trouver facilement une formation répondant à votre profil. Facile à utiliser, l’application vous évitera de passer par des entités intermédiaires pour chercher une formation. À noter que l’outil permet d’accéder à votre CPF (Compte Professionnel de Formation) sans la moindre difficulté. Il suffit alors de télécharger l’application sur votre Smartphone et ouvrir votre compte pour accéder à toutes les formations. Par ailleurs, vous n’aurez aucun mal à accéder à votre solde CPF depuis l’application.

Se renseigner auprès de votre entreprise ou votre employeur

En tant que salarié, vous avez la possibilité de demander auprès de votre employeur si vous avez la possibilité de suivre une formation ou pas. Notez que vous avez aussi l’opportunité d’utiliser votre CIF (Congé individuel de formation) pour obtenir votre chance. D’ailleurs, il suffit d’envoyer une autorisation d’absence par écrit pour recevoir l’aval de votre employeur. Sinon, vous pouvez aussi profiter de l’entretien annuel avec votre manager pour faire une demande de formation. Ce dernier organisera alors votre emploi du temps si une formation est ouverte et que vous pouvez y participer. La dernière option est de s’informer auprès de l’OPCA (Organisation paritaire collecteur agrée).

Certains organismes peuvent aussi vous aider à trouver une formation

Différents organismes peuvent parfaitement vous accompagner pour vous aider à trouver une formation professionnelle. Vous pouvez, par exemple, vous tourner vers le CNED (Centre national d’enseignement à distance). Cet établissement propose des formations en commerce et hôtellerie, mais aussi en restauration. Il y a aussi l’AFPA (Association nationale pour la formation des adultes) avec plus de 400 formations disponibles. Cet organisme est généralement sous la tutelle du ministère du Travail. Il ne faut pas non plus oublier le GRETA (Groupement d’établissements) qui est rattaché au ministère de l’Éducation nationale). Enfin, vous pouvez toujours vous informer auprès des universités et des grandes écoles pour trouver des formations.

]]>
https://www.midi-emploi.fr/ou-trouver-une-formation-pour-adulte/feed/ 0
Musicien : quel professionnel choisir pour déménager votre piano ? https://www.midi-emploi.fr/musicien-quel-professionnel-choisir-pour-demenager-votre-piano/ https://www.midi-emploi.fr/musicien-quel-professionnel-choisir-pour-demenager-votre-piano/#respond Fri, 25 Feb 2022 07:09:51 +0000 http://www.midi-emploi.fr/?p=233 Continuer la lectureMusicien : quel professionnel choisir pour déménager votre piano ?]]> Un piano est d’une grande valeur. Si vous devez le déménager, faites appel à un professionnel. Pour l’emballer correctement et le transporter en toute sécurité, il faut des soins particuliers. Mais quel professionnel contacter pour cela ?

De l’expertise et de l’expérience pour déménager un piano

Votre piano est sans doute l’un des objets les plus lourds que vous possédez. Son poids peut varier entre 200 et 500 kg. Pour le déplacer, il faut démonter certains éléments pour l’alléger. Il faut entre 2 à 4 personnes pour le déplacer, car il est encombrant.

Si le piano se trouve dans un espace exigu ou doit être transporté dans une maison aux accès difficiles, le déménagement risque d’être compliqué.

Que ce soit un piano à queue, numérique ou droit, il est d’une grande valeur financière. Pour toutes ces raisons, il est nécessaire de faire appel à des professionnels en déménagement. Il faut une réelle expertise pour couvrir, protéger et attacher convenablement un piano avant de le transporter.

Choisissez le bon professionnel pour le déménagement de votre piano

Vous trouverez peut-être toute une liste d’entreprises de déménagement sur le Net. Mais ne choisissez qu’un professionnel comme www.auxporteurs.com qui est spécialisé dans le déménagement de pianos. Pourquoi cela ? Tout simplement parce qu’il ne s’agit pas seulement de déplacer un meuble lourd d’un point A à un point B. Il faut qu’il sache démonter le piano, le couvercle, le pupitre, les pédales, le lit et les pieds. Un spécialiste dans le transport de pianos possède les outils pour le démontage et le remontage de ces éléments. Même si le transport d’un piano électrique est plus facile, il sait comment l’attacher et le caler dans le camion. Pour éviter d’endommager votre piano, adressez-vous à un spécialiste en déménagement de pianos.

]]>
https://www.midi-emploi.fr/musicien-quel-professionnel-choisir-pour-demenager-votre-piano/feed/ 0
4 bonnes raisons de partir étudier à l’étranger https://www.midi-emploi.fr/4-bonnes-raisons-de-partir-etudier-a-letranger/ https://www.midi-emploi.fr/4-bonnes-raisons-de-partir-etudier-a-letranger/#respond Thu, 09 Dec 2021 10:15:53 +0000 http://www.midi-emploi.fr/?p=194 Continuer la lecture4 bonnes raisons de partir étudier à l’étranger]]> Faire ses études à l’étranger est toujours une expérience enrichissante. Les avantages sont de loin plus nombreux que les inconvénients. Pour se laisser convaincre, retrouvez-nous dans ce volet.

1. Apprendre une langue

L’étude de la Commission européenne sur les compétences linguistiques a révélé que seulement 14 % des Français ont un excellent niveau en anglais et 11 % en espagnol. Ce qui place les Français parmi les derniers du classement. C’est la raison pour laquelle faire ses études à l’étranger est toujours une véritable opportunité d’apprendre une langue. Dans un pays étranger, vous êtes en effet obligé d’utiliser la langue locale, afin de communiquer et de suivre les enseignements dispensés. Il n’est pas alors rare de voir des étudiants devenus bilingues après un semestre à l’étranger.

2. S’enrichir sur le plan humain

En partant à l’étranger pour étudier, vous allez vous enrichir sur le plan humain. En effet, étant livré à vous-même, vous allez mieux vous connaître, et vous aurez plus de confiance en vous. Cela est pour vous l’occasion de mettre en œuvre vos capacités d’adaptation. Vous allez aussi vous ouvrir davantage aux autres, ce qui permet de développer et d’affirmer votre personnalité. L’étude à l’étranger va également vous donner l’opportunité de découvrir le monde.

3. Faire des études plus riches

Les programmes de formation en France permettent aujourd’hui aux étudiants d’aller à l’étranger pour un temps, et de terminer leur parcours dans l’Hexagone. Grâce au système ECTS, il est donc possible d’avoir des équivalences entre les pays. Pour un semestre de formation, on a 60 crédits ECTS. Ainsi, cela représente 120 crédits ECTS pour une année. Si vous voulez valider une licence, vous devez obtenir au moins 180 crédits ECTS. Avec Erasmus, il devient même plus facile de s’inscrire aux programmes d’échanges.

4. Trouver un emploi plus facilement

Comme vous êtes devenu bilingue, vous allez développer des aptitudes utiles dans le monde professionnel telles que l’ouverture d’esprit, l’autonomie et l’adaptabilité. Il faut dire que les recruteurs, notamment ceux des grands groupes internationaux, privilégient toujours les candidats ayant ces caractères. Les entreprises possèdent d’ailleurs des clients un peu partout à travers le monde. Il est donc essentiel de savoir communiquer avec les interlocuteurs.

]]>
https://www.midi-emploi.fr/4-bonnes-raisons-de-partir-etudier-a-letranger/feed/ 0
Les secteurs ou les métiers concernés par l’extrait Kbis https://www.midi-emploi.fr/les-secteurs-ou-les-metiers-concernes-par-lextrait-kbis/ https://www.midi-emploi.fr/les-secteurs-ou-les-metiers-concernes-par-lextrait-kbis/#respond Thu, 19 Aug 2021 02:15:03 +0000 http://www.midi-emploi.fr/?p=182 Continuer la lectureLes secteurs ou les métiers concernés par l’extrait Kbis]]> L’extrait Kbis est un document obligatoire pour toute société commerciale inscrite dans le Registre de Commerce et des Sociétés ou RCS. Regroupant toutes les informations relatives à celle-ci, ce document est indispensable. Il est sollicité pour chaque activité ou collaboration externe que la société entreprend (réponse à un appel d’offres, ouverture de compte au nom de la société,etc.).

C’est quoi l’extrait Kbis?

L’extrait Kbis est une attestation officielle qui témoigne de l’existence légale d’une entreprise commerciale. On peut alors dire que cet extrait est la “pièce d’identité” d’une entreprise. Lors de sa création, toute entreprise doit être enregistrée dans le RCS (Registre du Commerce et des sociétés), que ce soit en tant que personne physique ou morale. L’extrait Kbis permet à une société de prouver qu’elle est bien inscrite sur ce registre, que son activité est légale. C’est le Greffe du tribunal de Commerce qui délivre cette attestation.

À quoi ce document est dit essentiel ?

L’extrait Kbis est une pièce maîtresse incontournable dans la réalisation de nombreuses procédures telles :
– ouvrir un compte bancaire professionnel au nom de ladite entreprise.
– acquérir un prêt bancaire pour l’entreprise : les banques ont besoin de ce justificatif pour pouvoir octroyer un prêt aux entreprises commerciales, c’est le cas aussi pour la demande d’un découvert.
– candidater à un appel d’offres public : ce papier permet de légitimer sa signature dans un contrat.
– faire des achats au nom de la société : ce document certifie que l’entreprise est bien légale auprès des fournisseurs.
– déverrouiller des fonds bloqués sur le compte bancaire de la société : toujours à titre de pièce justificative.

Quelles informations figurent sur ce dossier ?

Pour être recevable, l’extrait Kbis d’une entreprise doit contenir toutes les informations de base concernant la société en question. En complément, il doit être dûment signé par le Greffier du tribunal de Commerce.
Un extrait Kbis comprend donc :
– la signature et le cachet du Greffier du tribunal de Commerce en charge de la société
– la date de création et la forme juridique de la société (SARL, SAS, SASU, etc.)
– sa viabilité
– la valeur de son capital social
– son numéro d’identification et son code APE (Activité Principale Exercée)
– son adresse web ou nom de domaine
– l’emplacement du siège et des établissements secondaires ou succursales
– les numéros de SIRET et de SIREN de l’entreprise
la raison sociale et le sigle de l’entreprise (logo)
– s’il y a lieu, les informations sur les représentants légaux (ce sont les informations personnelles comme nom, prénom, date et lieu de naissance, nationalité, adresse de résidence)
– la date de signature du Kbis par le greffier
– la mention des autorisations obligatoires pour les métiers réglementés (huissier de justice, médecin, vétérinaire, notaire, avocat, etc.)
– les références d’un procès collectif en cours ou antérieur à la date de signature de l’extrait Kbis, s’il y en a ( en cas de liquidation ou redressement judiciaire ou encore de fichage)

Vous l’aurez compris, ce document prouve l’existence de l’entreprise retrace sa vie.

Quels sont les secteurs concernés par l’extrait Kbis ?

Compte tenu de son utilité et des informations qu’il contient, l’extrait Kbis est indispensable pour les personnes morales inscrites dans le RCS. Il concerne ainsi les sociétés commerciales. Un équivalent peut cependant être attribué aux artisans et microentreprises non concernés par l’extrait Kbis.

Pour les artisans par exemple, l’extrait D1 ou Déclaration d’activité d’artisan fait office de justificatif légal. L’extrait D1 peut alors remplacer l’extrait Kbis puisqu’il a les mêmes valeurs. Il est obtenu après inscription dans le Répertoire des Métiers (RM).

Dans le cas des microentreprises, bien qu’elles soient déclarées dans le RCS, elles ne peuvent cependant pas bénéficier de l’extrait Kbis, car elles sont considérées comme étant des personnes physiques et non morales. Comme pièce d’identité, elles bénéficient d’une équivalence qui est l’extrait K.

Les associations sont-elles concernées par l’extrait Kbis ?

En principe, les associations ne devraient pas être inscrites dans le RCS, car elles ne sont pas supposées mener des activités commerciales ou encore des activités à but lucratif. Néanmoins, la loi peut permettre à une association de pratiquer une activité rémunérée si cette dernière consent à verser une part de ses gains, une sorte de ristourne sur les rentrées d’argent de l’association. De ce fait, il y a des associations qui obtiennent un extrait Kbis après s’être enregistrées dans le RCS.

Comment faire pour se procurer ce document ?

Il existe deux façons d’obtenir l’extrait Kbis :

– lors de l’immatriculation de la société dans le RCS. Le document est délivré par le Greffe du tribunal de Commerce pour les nouvelles entreprises ou les entreprises qui sont déjà en activité, mais qui ne possèdent pas encore ce document.
– en ligne, sur le site infogreffe qui réunit tous les Greffes des Tribunaux de Commerce du pays : les demandes de Kbis en cours de vie sont gérées en ligne. Outre le site infogreffe, des sites privés ayant reçu un agrément peuvent aussi délivrer un extrait Kbis. Pour en savoir plus, rendez-vous sur extrait-kbis.net. Il vous aide à obtenir ce document public et vous révèle aussi tout ce qu’il y a à savoir à son sujet.

Il est à noter que l’extrait Kbis est un document public. Toute personne en ayant le besoin peut faire une demande et avoir accès aux informations figurant sur le Kbis d’une entreprise.

Combien de temps faut-il attendre pour avoir son extrait Kbis ?

À la création de l’entreprise, on commence par déposer les dossiers de demande d’immatriculation auprès de la RCS et il faut attendre environ 3 à 7 jours ouvrables pour l’obtenir. C’est seulement après avoir obtenu le matricule que l’extrait Kbis sera disponible.

Pour les créateurs d’entreprises pressés, certains greffes font exception et leur remettent des Kbis temporaires, mais cela n’est pourtant pas possible qu’après l’obtention du numéro de SIREN. Afin de bénéficier de cette faveur, il faut se présenter au greffe 2 ou 3 jours après la date de dépôt des documents de création de l’entreprise.

Pour les Kbis en cours de vie, la réception par la poste présente aussi un délai de 3 à 7 jours. Par contre, il est possible de faire la demande directement en ligne. Cette méthode est plus rapide. En effet, cette méthode permet de visualiser, de télécharger ainsi que d’imprimer le document instantanément.

Obtenir un extrait Kbis est-il payant ?

Le greffe ne facture pas les 4 premiers tirages de l’extrait Kbis, car la société a déjà versé des frais d’immatriculation lors de la création. Si la société demande un extrait par la suite, ils sont facturés. Voici les tarifs mis en vigueur depuis le 1er janvier 2021 :
– si c’est une demande directe auprès du greffe, c’est 2.82 euros
– si l’extrait Kbis est envoyé par voie électronique, la facture est de 3.53 euros
– avec un envoi par courrier, le coût est de 4.08 euros.

Ces tarifs ne sont pas figés, ils sont susceptibles de changement. Ils peuvent éventuellement être revus par le greffe à n’importe quel moment.

Récemment, recevoir un Kbis numérique gratuit est devenu possible pour les chefs d’entreprise. Pour ce faire, il suffit d’aller sur le site monidenum.fr et de fournir l’identité numérique de la société. Le dirigeant obtient alors des identifiants grâce auxquels il pourra se connecter à son espace. Il ne reste plus qu’à utiliser ces derniers pour se connecter. Enfin, l’activation du compte permet d’accéder au Kbis gratuitement.

L’extrait Kbis a-t-il une durée de validité ?

Un extrait Kbis n’est valable que sur une période de 3 mois. Une fois ce temps écoulé, l’extrait n’est plus valide et il faudra faire une nouvelle demande. Cela a été fait pour que toutes les informations concernant l’entreprise soient toujours bien à jour. L’actualisation de ces informations est essentielle. Qui plus est, les sociétés voulant une collaboration avec une entreprise ne manqueront pas de demander un extrait Kbis à jour.

Est-ce problématique de ne pas avoir un extrait Kbis ?

L’extrait Kbis étant une pièce justificative de l’existence légale d’une entreprise et de son enregistrement dans le RCS, ne pas avoir de Kbis est alors considéré comme une infraction et passible de sanction. Les sanctions pour ce genre de délit peuvent aller jusqu’à 3 ans d’incarcération avec le paiement d’une amende de 45 000 euros. Par ailleurs, une entreprise commerciale sans extrait Kbis aura du mal à ouvrir un compte pour la société. Elle ne pourra pas également répondre à des appels d’offres, etc.

Les différents types de Kbis

Selon le statut d’une entreprise, on distingue les types de Kbis suivants :
– l’extrait K : pour les autoentrepreneurs et les microentreprises qui ne sont pas des personnes morales. La signature du Greffier du tribunal de Commerce ne figure pas sur ce document. Il s’agit donc d’un substitut, c’est une attestation officielle informative et non d’un document authentique.
– l’extrait D1 : pour les artisans, c’est une pièce justificative qui leur permet d’exercer légalement leurs professions.
– l’extrait Kbis : destiné à toute personne morale inscrite dans le Registre des Commerces et des Sociétés.

]]>
https://www.midi-emploi.fr/les-secteurs-ou-les-metiers-concernes-par-lextrait-kbis/feed/ 0